jeudi 2 octobre 2008

Epilogue de Julie

Après des heures interminables de vol, j'entends les mots magiques "bienvenue à Roissy"...je suis en France.

1 semaine que nous sommes rentrés... C'est passé tellement vite, allez voir tous ceux qui nous ont manqué, redécouvrir la nourriture française...

Il m'a fallut quelques jours pour récupérer du décalage horaire et pour mettre un peu d'ordre dans mes idées : tout me semble nouveau et cela me fait toujours aussi bizarre d'entendre parler français autour de moi.

Personnellement, je ne regrette pas cette aventure, je ne veux surtout pas qu'on croit que je suis rentrée parce que ça ne m'a pas plu. Ce n'était pas ce que j'avais imaginé et il y a eu des moments difficiles, c'est vrai mais avec du recul je me dis que ça en valait quand même le coup, après tout j'ai pu faire un câlin avec un koala, caresser des kangourous, voir des dauphins sauvages...tant de choses qui sortent du commun et qui me donnent le sourire en y repensant.
Je suis rentrée parce que au fond de moi, je savais que c'était le moment et parce qu'il ne faut pas se mentir, la vie est terriblement chère là-bas et qu'on galérait pas mal.

J'y retournerais sûrement un jour, en tant que simple touriste pour terminer de voir ce que j'ai loupé, ce pays est tellement grand.

Une belle aventure qui m'a aidé à me préparer à ce qui m'attend maintenant ici...

Julie, vétérante de l'Australie

4 commentaires:

Didier a dit…

Une belle aventure effectivement.

Et puis c'est bien connu: les voyages forment la jeunesse !! Bon, alors tu remets ca l'annee prochaine et tu viens me voir aux states ? (ah, la californie...)

-tonton Didier

Gil a dit…

Ah bon, on va à SFO l'année prochaine .....

pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle....

Tu crois pas que je vais laisser partir ma fille seule dans un pays capable d'élire Mme PALIN ......

oh Yeah

Lilie a dit…

Pour moi pas de souci, ça me plairait beaucoup de revoir SFO...sans la pluie ;o)

Anonyme a dit…

Je suis prête à venir avec toi pour San Francisco ^^

Bises à samedi