samedi 31 mai 2008

L'art de s'occuper avec trois fois rien...

Bonjour et bienvenue sur jojo la debrouille.com!
Aujourd'hui, Jamie va vous demontrer qu'on peut s'occuper a Redcliff "Allez Marcel, demarre le camion".

Samedi, jour 1 : apres une dure matinee passee a redecorer notre chambre, Evan, le charmant gerant de l'hotel, propose aux darling (surnom qu'il nous a donne) d'aller visiter un parc national...en route pour voir kangourous et emeus!
Qu'est-ce qu'un emeu nous direz-vous ? C'est un croisement entre une poule et une autruche en plus stupide et en plus laid.
3h de ballade avec la moitie de l'hotel (comprenez 6 personnes) et visite rapide de notre futur lieu de travail.

Dimanche, jour 2 : visionnage de "Beethoven" ( le film avec le chien, pas celui sur le compositeur) en francais, s'il vous plait! Ou comment s'assurer d'etre tranquille dans la salle cine.

Lundi, jour 3 : ramassage de tomates avec un deboitage d'epaule pour Caro en prime.

Mardi, jour 4 (la journee la plus interessante) : expedition a Mildura, la "ville" de la region. Caro et Sandrine s'achetent enfin de nouveaux pantalons ( bah oui car avec 10kg de perdus, elles flottaient). Recompense supreme : notre 1er McDo depuis des mois...on reviendra.

Mercredi, jour 5 : ou comment retrouver un brin de feminite dans cet univers de bouseux degeneres; en s'epilant.
Pour feter ca, nous regardons "Jumanji" et participons a un "barbie" (barbecue pour les australiens et non pas se deguiser en la celebre poupee comme nous l'avions cru d'abord) auquel nous avons ete convie.

Jeudi, jour 6 : retour de Mick le felon fielleux qui nous promet le meilleur taff aux oranges pour nous recompenser de notre patience (nous sommes devenues des chamanes).
Will Smith en MIB vient egayer notre apres-midi.

Vendredi, jour 7 : MIB 2 nous lachant honteusement, nous nous refugions au parc.

Samedi, jour 8 : alias la journee de l'etrange.
Apres avoir fait le menage de l'hotel, nous achetons des potatoes a la boulangerie pour nous faire notre plaisir culinaire de la semaine. Tout est parfait jusqu'a ce que nous tombions sur l'australian touch : une sauce sucree cachee sournoisement sous les patates...echec.
Retour au parc a la nuit tombee et c'est a ce moment-la que nous voyons une grosse sphere blanche enflammee traversee le ciel (la biere n'a rien a voir la-dedans).

Dimanche, jour 9 : etude comparative d'un SAS contre un Harlequin que nous avons trouve dans le backpack (chanceuses que nous sommes). Nous vous laissons participer a cette etude grace a 2 passages soigneusement selectionnes.

- SAS "Furie a Belfast" : " Tullah reapparut et d'un seul elan se precipita dans les bras de Malko, l'etreignant de tout son corps. La masse ferme de ses seins s'ecrasa contre sa poitrine nue et il sentit une chaleur inquietante et delicieuse sourdre dans son ventre."

-Harlequin "Une femme sans passee" : "Une ere nouvelle commencait. La violence et la cruaute seraient vaincues par des hommes bons et tendres comme l'homme qu'elle tenait dans ses bras. Le monde deviendrait un endroit merveilleux ou les hommes et les femmes se prodigueraient douceur et compassion, et ou l'innocence serait preservee. Et a partir de ce jour-la sur la terre, il n'y aurait plus jamais d'enfants malheureux."

Pour notre part, Harlequin gagne haut la main, qu'en pensez-vous ?

Vous voyez, c'est pas sorcier de s'occuper a Redcliff! Allez roule Marcel!

Les amoureuses de Paul

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Et bien c'est le folle amusement dites donc !
J'espère que l'épaule de Caro va mieux !
Bisous à vous toutes !

Anonyme a dit…

Ha Ha Ha hA! J'adore!
Sinon ma Caro Cawo, j'ai pas oublié tes bonbecs, j'ai juste du déménager... Un peu plus tranquille cette semaine je m'en occupe. Et t'embrasse fort, ainsi que tes deux cops... Bravo les filles, suis admirative mais pas envieuse (héhé)+

Assia

Lilie a dit…

Oui on s'eclate et demain on teste un nouveau job apres avoir tente une nouvelle aventure (prochainement sur le blog)...ah l'australie, quelle aventure!

Anonyme a dit…

Merci ma couzz. :-) Ton demenagement s'est bien passe? Bisous!

Caro

Anonyme a dit…

C'est pas la folie ce déménagement, en plus je suis sdf... En fait je suis en sous-loc jusqu'à sept... Donc tu vois, c'est le stress total!

Anonyme a dit…

SALUT DIDINE C'est kiki ca y est j'ai le net maintenant aparement la vie la bas est belle mais dure en meme temps,ca fait longtemps que t'es partie tarde pas trop quand meme,prenez soins de vouset a bientot,ps:envoyez plus de photo

Anonyme a dit…

coucou kiki c ta petite soeur je te donne mon e-mail:
sandrine011099@yahoo.fr.
Mais bon continue a ecrire sur le blog ca fait toujours plaisir de recevoir des commentaires.bisous
Sandrine

carole&jean-marc a dit…

ma juju on suit tes aventures sur ton blog.cà n'a pas l'air drole tous les jours mais bon ça te fera plein de souvenirs pour plus tard.
on pense souvent à toi.
plein de bisou, bonjour à tes copines.
tata

Lilie a dit…

Nan, en effet ce n'est pas drole tous les jours mais bon on sait qu'apres Redcliffs nous attendent des trucs plus sympa..

Gil a dit…

En effet, maintenant que je sais que vous etes douée pour la peinture,
j'ai un pote du coté de MILDURA qui recherche de la main d'oeuvre qualifiée bon marché....

A ton retour en plus du jardin, nous parlerons ravalement de maison ...
(peut etre celui de ta mere aussi, va savoir !!)

Vivement qu'elles rentrent, il va y avoir plein de propositions d'emplois qui vont les attendre, et rien que des jobs passionnants....

Lilie a dit…

Et ca se moque encore et toujours, n'empeche qu'avec tout ca je me suis bien muscle et qu'il y a meme peut-etre moyen que je te batte au bras de fer...

Heureusement que maman ne lit pas les horreurs que tu oses ecrire sur elle...pas bien, mdr!