lundi 26 mai 2008

L'enfer est a Robinvale

Eh oui, vous ne l'aviez pas remarque (les droles de dames sont trop fortes) mais nous avions quitte pendant une semaine notre charmant Redcliffs pour sa jumelle ratee : Robinvale.
Comment cela a-t-il pu etre possible ?

Flashback

Assises sur leur habituel tronc d'arbre, les droles de dames sont en train de prendre leur petit-dejeuner quand soudain Mick, le big boss de l'hotel alias " Mr, je me suis fait virer de chez moi a 17 ans", leur propose du travail.
Les droles de dames sautent sur l'occas "on commence demain a 7h ? No worries!"
Mais le felon fielleux s'empresse d'ajouter que nous devons faire nos bagages pour aller dans un autre de ses hotels...shit...

Adieu notre petite chambre que nous avions decore de vos cartes postales.
Depart sous la pluie, ca s'annonce bien.

1h de trajet plus tard, Mick a compris qu'on ne voulait pas lui faire la conversation...on est pas parisiennes pour rien.

"Welcome to Robinvale"...Oh mon dieu, il existe donc pire que Redcliffs??
Nous sommes accueillies par la gerante alias mere denis "il manque un verre et une branche a mes lunettes mais je n'en reste pas moins une super femme d'affaire".
1ere question que nous lui posons : "comment on retourne a Redcliffs ?"
Mere denis n'apprecie pas car elle nous garantit du boulot 12 mois de l'annee...merci, on nous l'a deja fait. Elle ajoute que nous allons planter des pieds d'avocats.

Vient l'epreuve de la chambre, nous ne sommes pas decues : la porte a ete defoncee au pied de biche, il n'y a donc pas de cle, la fenetre est brisee, il fait donc tres froid.
"Happy face et vous n'oublierez pas de me donner 25 dollars de key deposit meme s'il n'y a pas de cle." On ne se plaint pas trop car certains n'ont pas de porte du tout.

4h du mat, un bruit monstrueux et stridant nous reveille en sursaut. Mais que fait un tracteur dans la chambre ?? Helas, cela se revele etre notre copine de chambre qui a elle toute seule fait trembler les murs en ronflant.

5h30 du mat, debout pour aller travailler avec nos jolies cernes sous les yeux.
Notre patronne se revele etre une vieille Barbie qui adore nous raconter ses prouesses sexuelles en rotant tres fort accompagnee de son fils debile qui tente sans aucun succes de nous draguer en nous parlant de jardinage.

2eme nuit, nous assistons, bien malgre nous, a un concert : 2 autres ronfleuses se sont jointes au tracteur pendant qu'une autre donne la cadence en gemissant.

Apres 3 jours a planter des arbres, les enrouler de journaux et mettre de l'insecticide, nous passons a la 2eme ferme.
Nous qui croyons avoir touche le fond, nous nous sommes rendues compte que cela pouvait etre pire : nous devons a present desherber des champs entiers a mains nues, a quatre pattes, sous le soleil et cela pendant 10h avec interdiction de s'asseoir...on se croirait en Chine.

Mais nous sommes super fieres de nous car nous l'avons fait malgre les douleurs physiques et la fatigue.
Nous ne pensions pas dire ca un jour mais nous sommes heureuses d'etre revenues a Redcliffs car au moins ici, il n'y a pas de folle-droguee qui rentre dans l'hotel, pique des trucs et s'enferme dans la salle de bain obligeant les flics a intervenir.
Ici, nous avons ete accueillies par des bonbons (merci Arcantane et Raven) et par nos compagnons d'infortune qui etaient contents de nous revoir notamment un anglais aux yeux magnifiques qui se propose de nous aider a faire des progres en langue...

Ah, le jour de notre depart, les gens de Robinvale etaient au chomage jusqu'a nouvel ordre ;o)

Les Nicolas le jardinier

PS : nous avons de nouveau des murs a decorer de vos jolies cartes postales

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ENFIN des news !!!!!

PS : z'avez pas des conseils pour nos géraniums sur la fenêtre ? Non y'a rien à faire, veulent pas pousser !!! Sylvie, on t'aurait pas arnaquer au min de l'agriculture ? A mon avis, on t'a vendu de l'herbe pour des fleurs...

Sinon, c'est popole qui les bouffe, la vermine !

Bisous

Nicolas

Didier a dit…

Lilie,

Si je ne me trompe pas, dans robinvale il y a robin. Hum... Ca me parait bien louche tout ca. Je me demance si c'est une coincidence...

bon courage,
-tonton Didier

Lilie a dit…

Ah maintenant que tu me le fait remarquer, je savais bien qu'il essaierait de me faire une crasse...

Gil a dit…

Salut la 7eme Compagnie,

Garde à vous !
Repos,

Il est temps que je revienne, je vois bien peu de message sur ce blog.

Il faut nous remettre en ligne des vidéos comme en Tasmanie.

Bien, je vois que votre stage commando chez les Wallabies se passe bien.

Tant que l'on vous demande pas d'oter l'herbe avec les dents ou les fourmis et les araignées avec la langue, ne vous plaignez pas.

Je pense vous mettre en contact avec Kol'Hanta, il me semble que vous avez un bon moral pour ce genre d'épreuve et votre entrainement devrait être parfait.

Pour votre reconversion, des votre retour en France, je rempli votre carnet de rendez vous pour travailler dans les champs et jardins environnants, inutile de retourner à la FNAC....

Garde à vous !
Repos, à bientôt.

Lilie a dit…

Mon capitaine,

Je n'ai qu'une chose a dire : meme pas peur!!

Demande autorisation de repos...

Gil a dit…

Repos soldat TASSIN !
(va falloir revisiter les classiques du cinema francais)

J'espere que vous allez bien.
Je vois que le gay tonton de SFO passe de temps a autre... bien.

Tres bien aussi le coté, ce soir on picole la bibine gratos, je vais t'envoyer ta mère !!!

Pour info , on ne sollicite pas de repos, c'est au bon vouloir du gradé.... a bientot.

Garde à vous!
Repos soldat TASSIN !
(mais d'abord au boulot)

(^o^)

Lilie a dit…

Le soldat Tassin ?? J'avoue mon ignorance...

La biere australienne est degeu (comme tout ce qu'ils tentent de faire) alors je suis pas sur que cela plaise a maman.