lundi 5 mai 2008

"Y'a tant de pages a tourner..."

4 mai... Un quart de siecle.

C'etait mal parti. La pire ville du monde, un ennui et une inactivite forcee persistante depuis trois semaines, peu de moyens, un amoureux qui a prefere les montagnes (ou l'on ne capte pas, oui oui je sais :-)... Et pourtant.

Premiere surprise, apres des jours de grisaille, un grand soleil eclatant se leve: direction le parc. Le telephone sonne pour la premiere fois et mon amour de vieille cousine qui a veille jusqu'a 2h du matin me souhaite un bon anniversaire en me rappelant que maintenant je vais sur ma trentaine. Un petit sourire commence a se dessiner.

Une fois installees, je "ferme les yeux et mets les mains en coupe" (le mantra de la journee) et les cadeaux commencent a apparaitre.

Midi, je souffle mes premieres bougies et une vieille dame, voyant que l'on fete mon anniversaire, revient nous offrir des pendentifs qu'elle fabrique elle-meme parce que "comme mon chien vous aime bien, c'est que vous devez etre quelqu'un de bien".

La journee se poursuit, toujours des cadeaux, toujours du beau temps, et se termine par une pizza que m'offrent les filles, qui me font souffler ma deuxieme tournee de bougies.

Des coups de fil encore, qui me touchent beaucoup. Un appel manque, mais un message repondeur magnifique qui me fait venir les larmes aux yeux.

Un merci du fond du coeur a mes droles de dames pour cette journee qu'elles ont eu la lourde tache de rendre jolie, et un immense merci aussi a la famille et aux amis qui meme a 16000 km de moi ne m'oublient pas.

Je vous aime les gens, et ne m'attarde pas car demain... tadada!!! On bosse, enfin!!! Apres les pommes et le raisin, on tente les tomates!

Tatie Danielle

PS: Merci aussi pour les colis humanitaires, on vous rappelle juste qu'aucun produits frais ne passera la douane. On a eu la preuve que les bonbons passaient par contre. Donc gateaux secs, confiseries, boites de conserve, oui, malheureusement le bout de comte 18 mois d'affinage avec sa baguette de pain tradition, non. :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

JOYEUX ANNIVERSAIRE MA PETITE CARO !

Espérons que nos colis passent parce que la pauvre popole : déjà une semaine à l'aller sans manger, ça fait long, mais là, une semaine de plus pour le retour... On ne va plus l'a reconnaitre !
Elle sera fin prête pour la bronzette en bikini sur la plage !

MAOUHHHHHHH !!!!!!!!!!!

Nicolas

Anonyme a dit…

encore un joyeux anniversaire Caro !!
Lilie m'a dit que les bonbons vous avez plu, prochain colis j'en mettrais d'autres !!!
gros bisous
et bon courage pour le taff !!

Soso

Anonyme a dit…

la VIEILLE cousine s'insurge contre le terme VIEILLE. Ce mot VIEILLE peut-il vraiment s'appliquer à une personne aussi charmante que moi, dans la fleur de l'age? Dans la maturité sexuelle? Dans l'évolution constante de la matière grise qui devrait être un arc en ciel?
Par contre si VIEILLE correspond à terme affectueux, décrivant celle qui pleine de sagesse et tel un roseau va au fil de l'eau sacrée, alors là je ne m'insurge plus et embrasse ce terme si peu familier qui se remplit de tant de nouvelles et rayonnantes couleurs pour l'avenir.
Vive tes 25 ans ma belle Caro, continue à écrire, tu le fais si bien.
Je t'embrasse et t'aime tendrement,
Ta VIEILLE et ravie cousine.