dimanche 2 mars 2008

Gotham City (alias Bateman's Bay)

Rien n'etait gagne.Apres un coup de fil au backpack , on nous informe que pour l'atteindre , il faut...monter la colline.
Sachant qu'on est tous charges a 20kg (sauf Sandrine , cette traitresse au sac de 11 kg , on t'aura)
Pour une fois , le ciel est avec nous et nous envoie le gentil patron avec sa camionette pourrie. ( c'est important de le souligner pour la suite de l'histoire)
Arrives au camping, oh joie, oh la la, c'est PROPRE!! C'est decide, on reste jusqu'a mercredi.
{Interlude de Caro: du camping!! Whou ouh! Je fais du CAMPING! Je suis trop roots, je me lave dans des douches collectives et je dors en caravane. Dans un an j'aurai du poil sous les bras et les ongles crades. Fin de la parenthese, et speciale dedicace a ma famille. Ca vous en bouche un coin, hein? :-)}
Decision collective: zappons la journee plage pourrie d'hier (on aurait mieux fait de faire la Gay Pride a Sydney ou de rester couches) et passons a la suite.
10h du matin, au taquet. Rendez-vous devant la camionnette pourrie du patron qui nous emmene, en theorie, sur une plage pleine de kangourous avec un bref prelude de marche forestiere.
Grands sourires motives, creme solaire tartinee, gros batons a la main -on ne sait jamais- nous voila partis dans la jolie foret qui nous tend les bras.
3H30 plus tard, nous cherchons toujours la plage. Des arbres, encore, des insectes, toujours. Les sourires disparus, la creme solaire degoulinante, les batons balances de depit sur le bord du sentier.
C'est avec surprise (on avait un peu perdu l'espoir) que soudain, au detour d'une enieme cote, nous croisons un groupe d'une bonne douzaine de kangourous en train de brouter l'herbe peinards. On aurait bien fait la roue de joie mais nos jambes nous avaient lachees.
Un regard a gauche et la...LA PLAGE! La plage australienne, enfin dans toute sa splendeur et son sable fin. Dejeuner ultra rapide (parce que du coup, nous n'avons plus qu'une heure pour profiter du paysage avant de reprendre la route).
La plage ressemble a un paradis dessine par les plus grands peintres : la mer se jettant sur les rochers comme dans les series americaines ( Alerte a Malibu power!). Du sable fin et surtout et avant tout une mer belle, chaude et relaxante. Se baigner fut pour nous un grand plaisir, nous avons trouve THE BEACH.
Tout a une fin, nous nous rhabillons et entamons le chemin du retour jusqu'a Pebbly Beach ou nous attend notre chauffeur.
Chemin faisant, Julie, l'observatrice du groupe, se tourne vers la mer et crie "des dauphins" et la nous observons scotches ce que la nature peut nous offrir de plus beaux : des dauphins qui ne sont pas obliges de sauter dans des cerceaux.

Une fois cette magnifique image passee, nous arrivons tant bien que mal au point de RDV avec notre chauffeur et son eternel camion pourri.
Avant de repartir, nous nourrissons les perroquets du coin pas du tout craintifs.

Une fois dans la voiture, mauvaise surprise le moteur est pres d'exploser tellement il chauffe, obliges de s'arreter et d'offrir nos dernieres gouttes d'eau pour enfin sortir du bush.

Un petit tour a la piscine au retour, un verre de coca et dodo pour se remettre de tout ca.

Bisous a tous,
Les 4 mousquetaires

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool ! des dauphins et des kangourou !
Vous en avez bien de la chance :)
Même si vous avez une "camionnette pourrie" on préfère entendre ce genre de nouvelle à celle en compagnie de cafard et de truc crad ^^
Bisous à tous encore :)

Anonyme a dit…

Ouah !! C'est valable pour tout ce que vosu vivez mais surtout : CARO FAIT DU CAMPING !!!!
Bon, ca faisait un bout que, sans arrêter de penser à vous, je n'avais consulter votre quotidien : quelle merveille de vous (te, Marc) lire !!!
Ici, un peu de soleil et j'ai même vu quelques bourgeons (calme toi Marc, calme toi !!) mais tout va bien, vous nous avez manqué au brunch familial hier mais il parait que vuos aviez mieux à faire AHAHAHAHAHAHAHAH !!!
Je vous embrasse fort
Naïrye

Anonyme a dit…

Mouaih, vous avez raté un fameux brunch chez Nay, cousine de charme! Je pense que même les kangaroo ne valaient pas mieux!
Sinon, les dauphins, ça seraient pas des requins.
Moi j'attends que vous en parliez de ces fameux requins australiens. Et les surfeurs???
Bises à tous!
Assia
ps: les lettres de verifications des mots c'est gqpue (j'ai le cul qui pue?)

Anonyme a dit…

mais on savait que tu pouvais le faire petite carro :)
bon courage!!
bisous
marie ta couz'

david santos a dit…

Bonsoir!
Bonne postage, merci.

johnny HALLYDAY a dit…

Je suis la incognito.....
et j'envie les voyageurs d'avoir pu voir des dauphins....

Et dire que demain nous serrons de retour à notre quotidien dans la grisaille parisienne .... et oui il pleut et il fait frais ici..

Toutefois, le reve serait encore plus beau avec des photos .....

Lilie a dit…

Johnny est parmi nous, whouah, lol!

Une nouvelle note tres bientot, des qu'on aura eu le temps de l'ecrire tous ensemble