jeudi 7 février 2008

G'day

Coucou!!!

Je commence...alors l'Australie ca change vraiment de la France, les gens sont gentils. J'en vois deja certains sourirent mais chez nous on trouve pas de gens qui s'arretent dans la rue pour vous demander comment vous allez et vous taper la discute.

Nous sommes dans un hotel jusqu'a lundi matin, le but etant d'essayer de trouver un appart en location pour apres.

Sinon, deception, il fait nuageux (hier il pleuvait des trombes) donc la plage c'est pas pour tout de suite mais on se marre bien et on en profite pour se ballader.

Je laisse ma place a mes compagnons de route pour la suite.

Have a nice day,
Julie

coucou c sandrine
nous sommes tous arrives sains et sauf apres tant d heure passee dans l avion de singapour et oui j ai pose le pied a singapour et l aeroport etait magnifique .
a part ca comme l a souligne ma camarade il fait nuageux et pleut de temps a autre.La nourriture est bonne pour l instant et je n ai aucun regret de mettre envole vers ce pays qui possede pleins de ressources.
A tous gros bisous et a plus pour les nouvelles aventures.
Sandrine

Hello fellows !
La traversee a ete superbe ; apres le coucher de soleil sur les montagnes caucasiennes et les lampions colores des jonques indiennes qui balottent sur l ocean avant singapour ; la traversee de l australie nous aura deja offert la vue du grand desert de sable rouge , immense , strie de longue bandes paralleles et ses bandes d eau en delta ridees par le sel , le passage a proximite d un cumulus en enclume GIGANTESQUE d environ 17 km de haut (les conaisseurs apprecieront).
L arrivee de nuit nous laisse le temps de nous rendre compte du climat subtropical de sydney : enorme drache , nuages ,soleil et on recommence .La douane nous laisse un gout amer d attente infinie (5 controles pour sortir) et d un rappel a l ordre assez deplaisant
"vous n avez pas declare vos chaussures"
euh...
"vous devez declarer vos chaussures avec de la terre dessous la je suis sympa je vous les nettoye et je vous colle pas d amende mais deconnez pas en Australie on vous a a l oeuil"
...
Le taxi coute cher mais souvent moins que les trains et bus , prives.On debarque en plein Kings Cross micro jupe voire strings apparents immediats , electro a fond dans les bars ici c est le pigalle de Sydney a cela pres que ,culture puritaine British aidant il est vraiment deviant de se trouver la le soir .

On s ecroule pour emerger a ...8heure du mat.Superbe petit dej' a l anglaise , mais pas le temps de mollir ,aujourd hui ouverture de compte en banque , achat des trucs et machins pour les portables , achat des cartes de telephone en veux tu en voila l internet est "free"mais payant , cavalcades sous des trombes d eau a travers hyde park, on ouvre un compte pour ne pas payer de taxe qui nous demande une adresse fixe en australie.Du coup apres concicliabule on restera ici pendant encore deux bonnes semaines , d ou la recherche d appart .On s ecroule a 6h du soir pour emerger comme des fleurs a ... une heure du mat.ou comment se flinguer son acclimatation des les premiers jours :).on ressort dans notre beau quartier gober d enormes tranches de pizza et du "jumbo burger" puis flaner pour finir a 4h du mat par une partie de 8 americain sur un drap etendu sur notre moquette crasseuse (les chitines de cafard ca colle au cul)

Aujourd hui on vient de trouver la meilleure boulangerie Francaise de sydney .C est cher mais on s en fout. ici les salaires tournent entre 600$ et 1000$ la SEMAINE .ehe

le temps prevoit d etre pourri pour les prochains jours et ... on sait , il fait beau a Paris mais , vous savez quoi meme s il pleut , ici on fait du surf :p .Allez , a bientot et merci pour les messages ! dedicace aux Asiat's
Marc

LES PHOTOS (a trier mais flickr c est la merde) http://www.flickr.com/photos/23388924@N06/sets/72157603870732657/detail/

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qu'est ce que je vous envie !
Vous avez bien de la chance d'être là bas ! Pluie ou pas : c'est l'AUSTRALIE !!!!
(je m'emporte un peu, je sais ^^")
Quand vous aurez le temps : on veux des photos (oui, je sais, je parle pour tout le monde, mais j'ai toujours eu la science infuse :p)
Profitez bien !
Gros bisous spéciale à toi ma Nymphe ! Tu me manque ! *gros câlin*

Anonyme a dit…

sympa de nous faire participer à votre aventure !!!
merci pour les quelques photos ... ca fait plaisir de te voir ma pitite sandrine !!!

allé gros bisous

sans.draps

Anonyme a dit…

Ah beurk les crapauds porte sous... c'est écoeurant! Sinon, vous m'avez tous l'air heureux, ca démarre bien ce tripinaustralia.
Bises de Paris
Assia

Anonyme a dit…

aaaaaaaaaahhhh enfin des photos !! génial ! on en veut encore !!
en tout cas cela a l'air de vous plaire, profitez en !!

gros gros bisous

Arcantane